Blogueurs belges: les conseils de voyage et plus belles images de Ludivine et Damien

Leurs photos font rêver les internautes et leurs conseils inspirent. Grâce aux communautés qui les suivent sur les réseaux sociaux, les blogueurs et Instagrameurs ont parfois fait de leurs découvertes à travers le monde une activité professionnelle à temps plein. Issus de la région namuroise, Ludivine et Damien, eux, exercent leur passion pour les voyages et récits en complément de leur métier. Le couple relate ainsi ses aventures sur son blog emeraudetrip.com et sur son compte Instagram. Nous avons demandé au duo de partager avec nous quelques bons plans et ses photos préférées… 

Ludivine et Damien, qui êtes-vous?

L & D: "Nous vivons dans la région de Namur. Ludivine est graphiste freelance et Damien commercial dans le milieu médical. Nous sommes passionnés par la découverte au sens large (les lieux qui nous sont encore inconnus, les expositions et musées, les nouvelles tendances en matière de communication…). Nous avons décidé de nous lancer dans l’aventure du blogging en 2020 à la suite d’un séjour en Slovénie. La diffusion de nos bonnes trouvailles nous semblait naturelle."

Combien de voyages réalisez-vous chaque année?

L & D: "Outre les «grands» voyages, nous faisons régulièrement des citytrips, ce qui donne approximativement 3 longs séjours et une quinzaine de citytrips par an."

Comment aimez-vous voyager?

L & D: "Nous sommes très curieux et adorons découvrir un maximum de choses à propos de nos lieux de séjours. Nous bougeons donc beaucoup lors de nos escapades (randonnées, visites de musées,…). Cela nous laisse trop peu de temps pour le farniente."

Comment choisissez-vous vos destinations?

L & D: "En règle générale, nous préférons voyager hors saison, tout d’abord afin d’éviter de croiser trop de touristes, ce qui facilite les prises de vues. Et ensuite, parce que Ludivine est de nature très frileuse, elle préfère fuir le froid régnant en Belgique l’hiver. Nous choisissons donc souvent en fonction de la météo."

Vos escapades vous font aussi découvrir la Belgique. Un endroit vous a-t-il marqué récemment?

L & D: "La ville d’Anvers, car nous y découvrons fréquemment de nouvelles choses. Nous aimons l’ambiance qui y règne et son dynamisme nous plait beaucoup. Nous y retournerons d’ailleurs prochainement, pour les fêtes de fin d’année."

Et dans le monde, quelle destination conseillez-vous de visiter au moins une fois? 

L & D: "Les Dolomites. Cette région du Nord de l’Italie, au Sud de l’Autriche, propose des panoramas exceptionnels: des lacs glaciaires aux couleurs incroyables, des sommets acérés et des alpages au charme fou. Randonner dans les Dolomites, c’est vraiment une expérience que l’on recommande à tous."

Un bel hébergement à recommander pour une escapade près de chez nous?

L & D: "Notre hôtel "coup de cœur" pour découvrir le Luxembourg: le GRAACE. Le Grand-Duché est une destination trop peu connue, mais qui a beaucoup à offrir, notamment une jolie capitale à la culture riche, loin des clichés que l’on a habituellement de cette ville. De plus, le Nord du pays possède une nature préservée, à l’image du Mullerthal. Cette «Petite Suisse luxembourgeoise», comme on la surnomme, est vraiment un coin à découvrir." 

Tous les conseils et reportages de Ludivine et Damien sont à retrouver sur leur blog emeraudetrip.com

Comments

This block is broken or missing. You may be missing content or you might need to enable the original module.