Nos bons plans pour partir au Québec aux beaux jours

quebecete 1

A 7h de vol de la Belgique, le Québec offre à la fois le grand dépaysement et le sentiment immédiat d’être à la maison. Nos cousins francophones d’Amérique habitent de grands espaces, composés de milliers de lacs, de montagnes et de forêts, dont les couleurs changent radicalement au fil des saisons. Du printemps à l’été indien, les villes et villages s’animent de terrasses et d’une multitude d’événements et festivités. Ici, on profite à fond des températures qui grimpent (jusqu’à 30°c!) pour vivre dehors, se baigner, partir en croisière sur le fleuve Saint-Laurent, faire du kayak sur les rivières, aller observer les baleines, «magasiner» dans les rues pittoresques de Montréal et Québec-Ville, se rassembler en famille dans les parcs, assister à des spectacles et autres concerts en plein air… Voici nos bons plans (séjours et vols) pour partir goûter à l’atmosphère et aux paysages uniques des beaux jours québécois!

Siel Canada, pour s’organiser un séjour au Québec

quebec 4

Le voyagiste Tour Opérateur Siel Canada, spécialiste du Canada et du Québec, y propose, toute l’année, des séjours et circuits au départ de la Belgique. On a le choix de se faire organiser des vacances sur mesure ou d’opter pour des propositions concrètes de séjours et d’itinéraires, à réaliser en groupe ou en famille/entre amis, à bord de notre propre voiture de location. Parmi les suggestions de voyages aux beaux jours, citons «La Route des Glaciers», «La Route des Vikings», «L’Authentique de l’Est» (avec incursion aux USA pour visiter aussi Washington et New York), «Les Parcs Nationaux de l’Ouest» et l’insolite «Québec authentique en hydravion», où l’on se déplace d’une région à l’autre par les airs, rendant les trajets encore plus panoramiques et extra-ordinaires, jusqu’aux contrées les plus reculées de la Belle Province. Autre expérience hors du commun: parcourir le Canada d’Est en Ouest, de Toronto à Vancouver, à bord d’un train luxueux.

Circuit idéal pour une première fois au Québec…

quebecete 3

Pour une première fois au Québec, Siel Canada propose un superbe circuit des plus beaux coins de la province pour en découvrir, en 10 jours/9 nuits, ses nombreuses facettes. Organisé à l’été indien, lorsque les couleurs de la nature sont les plus belles et les températures encore douces, cet itinéraire «Le Meilleur du Québec» nous conduira, en petit groupe (12 personnes maxi) à Montréal et à Québec pour explorer notamment leurs quartiers historiques, où l’ambiance et l’architecture de la «Nouvelle-France» sont encore bien présentes. A Québec, surplombant le majestueux fleuve Saint-Laurent (par lequel les explorateurs français sont arrivés au 16e siècle), on admirera aussi le Château Frontenac, hôtel de luxe où séjournèrent, entre autres, Grace Kelly et Winston Churchill.

quebecete 2

Direction ensuite les régions de Charlevoix, de Tadoussac, du Saguenay et de la Mauricie. Dans ces superbes zones naturelles, on visitera la charmante ville d’artistes de Baie-Saint-Paul, l’île d’Orléans avec ses fermes sur le fleuve, l’impressionnante chute de Montmorency (plus haute que les chutes du Niagara!); on partira en croisière sur la Malbaie dans le Parc National des Hautes-Gorges et en zodiac dans le fjord du Sagueney pour observer baleines et belugas. Au programme encore: la découverte d’une passe à saumons, d’un site amérindien, de la caverne du Trou de la Fée avec ses 3 cascades; du village de Tadoussac, au creux des montagnes, où fut établi, en 1600, le premier poste de traite des fourrures du Canada…

Deux départs de Bruxelles sont proposés pour ce circuit, le 21 et le 28 septembre 2018. Prix de 2650 euros par personne (en chambre double), comprenant les vols directs A/R Bruxelles-Montréal avec Air Transat, l’hébergement en hôtels et auberges de charme 3 ou 4*, les petits déjeuners et autres repas prévus au programme, les visites et l’accompagnement d’un guide-chauffeur francophone.

Infos:

www.sielcanada.com

Par e-mail: info@sielcanada.com

Par téléphone: +352 332747

Pour aller au Canada depuis Bruxelles: les vols d’Air Transat

quebecete 6

Spécialisée dans les vols «loisirs», la compagnie canadienne Air Transat opère chaque année, entre avril et octobre, des vols directs Bruxelles-Montréal, à une fréquence de 3 vols par semaine, les lundis, mercredis et vendredis. Les prix sont attractifs: àpd 369 euros l’aller-retour TTC (prix d’appel, par exemple pour des départs en mai/juin). Les horaires, eux, sont confortables: départ début d’après-midi de Bruxelles pour une arrivée à Montréal en milieu d’après-midi heure locale (7h30 de vol à l’aller) et vol de nuit pour le retour (durée de 6h50).

Mais la compagnie, qui dispose d’un vaste réseau de vols internes, permet de se rendre dans d’autres destinations canadiennes depuis Bruxelles. Via Montréal, on pourra ainsi rejoindre Toronto, Québec-Ville, Vancouver et Calgary. Toute l’année, Air Transat opère également des vols vers Montréal depuis Paris et, entre avril et octobre, vers Toronto, Calgary et Vancouver depuis Amsterdam.

Les bons plans d’Air Transat:

quebecete 5

Un billet multi-villes à petit prix. Si l’on veut se créer un itinéraire de vacances au Canada en combinant plusieurs destinations, Air Transat nous offre désormais la possibilité de réserver des escales de minimum 24h à moindre frais (100 euros par escale), nous évitant donc de devoir acheter des billets d’avion séparés. Ce service est uniquement disponible en réservant via une agence de voyages, par exemple chez Siel Canada.

2 classes à bord: l’Economie et la Club. Air Transat est spécialiste des voyages de loisirs plutôt que des voyages d’affaires. Il n’empêche que certains vacanciers aiment voler avec plus de luxe et de confort. Du coup, la compagnie a imaginé une «petite» classe Club de 12 sièges en plus de la classe Economie. En Economie, on a droit à 23 kg de bagage en soute et 10 kg de bagage à main, à un repas 3 plats (avec choix parmi 2 plats chauds) accompagné d’un verre de vin + un snack ou un petit déjeuner, à un siège en cuir, à un système de divertissement individuel avec écran tactile et à une cabine équipée de lumière d’ambiance pour aider à l’adaptation au décalage horaire. En classe Club, les services extras sont 2 X 32 kg de bagage en soute et 15kg de bagage à main; l’enregistrement, l’embarquement et la livraison des bagages prioritaires; les sièges (à réserver à l’avance sans supplément si on le souhaite) plus larges dans une cabine séparée à l’avant de l’avion et un repas gastronomique élaboré par le chef québécois Daniel Vézina.

Le Forfait Option Plus. Si on souhaite bénéficier de certains avantages de la classe Club tout en voyageant en Economie, on peut opter, pour un petit prix (àpd 56 euros) pour ce forfait qui donne droit notamment à 23 kg de bagages supplémentaires, à la réservation des sièges, au comptoir d’enregistrement séparé, à la priorité d’embarquement et de livraison des bagages, etc.

Différents tarifs, adaptés à tous les besoins. En plus du Forfait Option Plus, Air Transat propose les tarifs «Eco», qui offrent plus ou moins de flexibilité en cas d’annulation ou de modification, ainsi que des services en plus. Ainsi, citons l’Eco (tarif le plus bas, avec flexibilité limitée), l’Eco Extra (plus flexible et avec quelques extras comme la sélection des sièges) et l’Eco Max (beaucoup de flexibilité et de nombreux extras: services prioritaires à l’aéroport, bagage supplémentaire,…). Dans tous les cas, il est également possible de réserver son siège jusqu’à 48h avant le départ pour àpd 24 euros/personne/vol.

Avantages et bons plans pour les familles, campeurs et sportifs. Air Transat prévoit des réductions pour les enfants (90% pour les moins de 2 ans et 25% pour les 2-11 ans) et le transport gratuit d’une poussette et d’un siège auto par enfant, ainsi que de nombreux équipements (golf, camping, pêche, plongée,…) à hauteur de 20 kg par personne.

Réservations et infos:

- www.airtransat.be

- Par téléphone: appel gratuit au 00 800 872 672 83 (du lundi au vendredi de 9 à 17h).

- Par e-mail: AirTransat.bru@aviareps.com

- Suivez Air Transat sur Facebook, Twitter, Instagram et Google+