Vacances fluviales avec Le Boat: -20% sur la location d’un bateau sans permis!

LE BOAT: LOCATION DE BATEAUX SANS PERMIS - Avant de vous laisser la barre, Le Boat vous offre une formation d'environ 1 heure. Vous serez alors capables de vous débrouiller partout sur l'itinéraire que vous aurez choisi.

LE BOAT: LOCATION DE BATEAUX SANS PERMIS - 20% du prix en moins! La promo est trop exceptionnelle – et les vacances fluviales trop chouettes - pour ne pas vous parler de ce bon plan. Attention, la ristourne est valable pour les croisières de 2024 à condition de les réserver avant ce 3 décembre. La compagnie Le Boat, qui propose ses bateaux sans permis à la location dans 18 destinations à travers 9 pays, vous encourage ainsi à vous y prendre tôt! L'expérience est magique et, pour l'avoir testée en France et en Italie, nous vous l'assurons: aucune compétence de navigation n’est nécessaire et ces péniches sans permis, véritables maisons itinérantes, sont tout confort…

Sarah Visse

Du bateau cosy pour les amoureux aux grandes et luxueuses péniches sans permis pour 12 personnes, chaque modèle vous offrira un bien agréable toit pour voyager sur les plus belles voies navigables de France, de Belgique, des Pays-Bas, d’Irlande, d’Allemagne… Vous pourrez même naviguer au Canada, sur la Tamise en Angleterre, sur le Loch Ness en Ecosse et sur la lagune de Venise

La liberté des vacances au fil de l’eau

LE BOAT: LOCATION DE BATEAUX SANS PERMIS - À vous de décider où vous arrêter pour prendre l'apéro sur le pont.

Quel que soit le bateau choisi, il y a tout à bord: cabines aux lits douillets, cuisine équipée, salon, une ou plusieurs salles de douche avec WC… Quant aux deux postes de pilotage, l’un en intérieur et l’autre en extérieur, ils vous permettent de voguer à votre rythme en profitant du paysage. Au fil de la croisière, vous vous arrêtez où vous voulez et quand vous voulez: dans un village pour aller au marché ou au resto, pour visiter un château, un musée ou un domaine viticole... Et ceci, avec la possibilité de louer et d'embarquer des vélos pour vous déplacer plus loin lorsque vous êtes à terre. Vous vous amuserez aussi à passer les écluses, à sauter dans l’eau pour une baignade ou un tour en paddle, à prendre l’apéro sur le pont avant le barbecue en pleine nature, face au coucher du soleil. Ces vacances, ce sont le dépaysement, la liberté et l’aventure.

Aucune expérience de navigation requise pour la location de bateaux sans permis

LE BOAT: LOCATION DE BATEAUX SANS PERMIS - Un bateau rien qu'à vous, à piloter vous-même sans avoir besoin d'expérience en navigation. C'est l'aventure que vous propose la compagnie Le Boat dans 18 destinations.

Pour vous guider pendant la croisière, Le Boat fournit à chaque équipage un livre de bord expliquant les plus belles étapes de l'itinéraire et les infos pratiques: dans quel port s'arrêter, où faire le plein d'eau potable et d'électricité, quelles sont les bonnes adresses pour faire ses courses et manger... La compagnie reste également joignable 7J/7, et surtout elle vous délivre une formation d’environ 1h avant vous laisser les commandes du bateau. Il n’en faut pas plus pour apprendre à faire marche avant et marche arrière, à contourner un obstacle, à passer une écluse et à jouer avec les cordages pour vous amarrer. Quant aux voies navigables sur lesquelles on voyage, elles sont presque toutes exclusivement réservées à la plaisance, avec une vitesse limitée sur l’eau à 12 km/h. Autrement dit: vous ne serez pas les seuls "apprentis capitaines" et votre terrain de jeux ne présente aucun danger.

Réservez avant le 3 décembre pour profiter des promos Le Boat

LE BOAT: LOCATION DE BATEAUX SANS PERMIS - Des avantages supplémentaires sont réservés aux familles.

L’étape la plus difficile, finalement, se situe avant le départ. Elle consiste à sélectionner sa destination! Rien qu’en France, Le Boat loue des bateaux sans permis en Bretagne, en Alsace, dans le Lot, sur le Canal du Midi, en Camargue, en Bourgogne, en Charente, en Aquitaine… Pour vous aider dans ce choix, peut-être les promos vous guideront-t-elles. Faites le test sur le site web de la compagnie en indiquant, dans le moteur de recherche, votre date de départ, la durée de la croisière souhaitée (minimum 3 nuits), le nombre de cabines et de moussaillons à embarquer… et voyez les réductions les plus importantes qui apparaissent!

Jusqu’à ce 3 décembre, en tout cas, Le Boat propose -20% sur toutes ses croisières d’une semaine (ou plus) en 2024 à bord de ses bateaux de la flotte Standard et Confort. Sur les autres modèles de péniches sans permis et/ou pour des locations plus courtes, les ristournes sont comprises entre -5 et -10%.

Autre belle opportunité à noter dans votre agenda: du 15 au 28/11, Le Boat organisera une opération "Black Friday", avec carrément -25% sur toutes les destinations en France sur une sélection de bateaux.

Et puis, pour les familles, il y a des avantages spécifiques, comme ces 5% de réduction cumulables à d'autres promos, jusqu'à -15% au total. Cette offre-là est donc intéressante si l'on veut par exemple partir moins d'une semaine, pourquoi pas quelques jours en Belgique ou aux Pays-Bas? Quoi qu'il en soit, ces grosses remises sont des bons plans pour s’offrir à moindre prix une échappée exceptionnelle même en pleines périodes de vacances scolaires, à Pâques comme en été! Car vous constaterez qu’une croisière pour 4 personnes au mois d’août pourra vous revenir moins cher que la location d’un gîte ou d’un bungalow dans un camping. Sauf qu'ici, l’aventure de l’itinérance au fil de l’eau vous est offerte en bonus!

Terminons d’ailleurs par vous dire que, d'après notre propre expérience, la destination importe peu. Chaque région possède ses charmes et vaut la peine, et c'est d'abord le "boattrip" lui-même, avec ses nouvelles découvertes à faire chaque jour, qui dépayse et offre les souvenirs les plus marquants.

Toutes les infos: www.leboat.be

Le Boat peut vous préparer un devis gratuit et personnalisé. Pour ce faire, n’hésitez pas à contacter ses experts en tourisme fluvial.