Floréal: Vacances et week-ends «petits budgets» en Belgique
Entre Ardennes, Hautes Fagnes, Tournaisis, Campine et littoral, la Belgique regorge de magnifiques paysages, au cœur desquels sont installés les 7 campings et 5 domaines de vacances Floréal. Ces adresses à prix sympas permettent, en plus de fameuses économies sur le budget vacances, de (re)découvrir nos curiosités touristiques et nos produits du terroir, de profiter de nombreuses activités et même de séjourner dans des hébergements insolites!
Les 7 campings du groupe Floréal sont classés 4 étoiles. Le plus grand est celui de La Roche-en-Ardenne, établi dans un écrin de verdure de 10 hectares au bord de l’Ourthe, où l’on se baigne et se balade en kayak aux beaux jours.
Tentes-safari, caravanes de luxe, tentes Coco Sweet
C’est ici que le groupe a installé certaines de ses tentes-safari, grâce auxquelles on campe dans le plus grand confort, sans se soucier ni de la météo ni du matériel à emporter. Car ces logements insolites se présentent comme des maisonnettes sous toile (35m2), avec plancher au sol, 2 grandes chambres et de vrais lits, cuisine équipée, rangements multiples et espace salon avec poêle à bois pour se réchauffer s’il fait froid!
Autres hébergements utlra-confortables: les caravanes résidentielles de luxe, qui n’ont de «caravanes» que le nom puisque, ici aussi, ce sont de véritables maisons qui sont offertes à la location, dans l’esprit bungalow, avec déco cosy et 2 chambres, un salon (avec canapé convertible), cuisine équipée, salle de douche et même des toilettes séparées! Pour profiter de la vue sur l’Ourthe et les collines verdoyantes, chaque caravane dispose d’une terrasse couverte avec mobilier de jardin.
Dès le mois de juin, on pourra encore réserver les tentes Coco Sweet, une appellation amusante pour décrire ces hébergements de 2 chambres, entre la tente classique et le mobil-home, avec mobilier en bois de coco et déco zen, mais pas de sanitaires privés, pour plaire aux adeptes du camping plus traditionnel.
Caravane spa-wellness: bien-être au bord de l’Ourthe
Côté services, le camping propose restaurant-taverne du terroir «Les Délices de la Vallée» (menus également à emporter), piscine chauffée, épicerie et animations en été, location de kayaks et VTT, mais aussi une caravane spa-wellness, à louer à l’heure. Cet espace en pleine nature permet de profiter, à deux ou en famille, d’un sauna finlandais, d’une douche vivifiante et d’un bain à bulles et à jets, le tout dans une ambiance de jeux de lumières, de senteurs et de musique relaxante.
Prix du séjour au camping, par week-end de 3 nuits pour 4 personnes: àpd 129 euros/caravane, àpd 102 euros/tente-safari et àpd 135 euros/tente Coco Sweet.
Appartements au domaine
Bénéficiant du même cadre enchanteur au bord de la rivière, le domaine de vacances de La Roche a, quant à lui, installé ses chambres, studios, appartements 1 et 2 chambres dans le château de l’ex-Hôtel des Bains, au cœur d’un parc de 4 hectares et à moins de 800 mètres du centre-ville. En été, on s’y baigne dans la grande piscine extérieure et, toute l’année, on y profite, entre autres, d’animations, d’espaces de jeux pour les enfants, de la piste de bowling, du terrain multi-sports, des tennis, du mini-golf, des restaurants (dont l’un avec une grande terrasse) et d’un service traiteur bien pratique pour faire «resto à l’appart» quand on a, par exemple, de jeunes enfants qui se couchent tôt…
Prix pour 2 nuits: àpd 86 euros/studio, àpd 107 euros/appartement 1 chambre, àpd 119 euros/appartement 2 chambres. Chambre en formule hôtelière avec petit déjeuner: àpd 45 euros par adulte et par nuit.
Camping ou domaine de vacances? Les deux adresses sont en tout cas d’excellents points de départ pour découvrir l’Ardenne belge et les activités disponibles à 2 pas: le petit train touristique de La Roche (qui va jusqu’aux ruines du château), le parc à gibier, les grottes de Hotton, le Parc Chlorophylle ou encore le Musée de la Bataille des Ardennes…
Les bons plans de Floréal
Floréal propose en permanence de nouveaux bons plans et promos sur ses séjours au camping ou en village, à la mer ou à la campagne, ainsi que des escapades thématiques. Par exemple:
«Un week-end en Ardenne» au domaine Floréal La Roche: 2 nuitées, du vendredi au dimanche, avec coupe de cava de bienvenue, soirée dansante le samedi soir, les petits déjeuners et 3 repas du terroir au cours du séjour (grande assiette ardennaise, menu de saison 3 services, truite de la région). Prix: 147 euros par personne.
«Offre vacances scolaires» au domaine Floréal Mont-Saint-Aubert (Tournaisis): les repas en ½ pension sont offerts pour tout séjour de min. 3 nuits pendant les vacances scolaires.
«Une journée à la mer» au domaine Floréal Blankenberge: une nuit avec petit déjeuner pour 44 euros par adulte et 20 euros par enfant, entre le 25 mars et le 30 juin 2016.
Package «Délices de la Vallée» au camping Floréal La Roche: séjour de 4 jours/3nuits dans une caravane résidentielle de luxe, cadeau d’accueil (bouteille de mousseux et corbeille de fruits), petits déjeuners en room service dans la caravane, repas au restaurant «Les Délices de la Vallée» et la location, durant 1h30, de la caravane spa-wellness. Prix pour 2 personnes: 259 euros (supplément par personne accompagnante: 104,50 euros).
Toutes les infos sur www.florealgroup.be