Louer un cottage les pieds dans les dunes, aux Pays-Bas
Amsterdam est à 40 minutes de route de la longue plage de Bloemendaal aan Zee, aux Pays-Bas. C’est ici, au milieu des dunes, qu’on peut louer, à toute saison, l’un des cottages contemporains du village de vacances Sea Lodges Bloemendaal…
On compte 113 «lodges de la mer» dans ce village des dunes. Ils sont installés de manière à ce que chaque locataire, sur sa terrasse en bois, puisse bénéficier de l’intimité qui va avec le paysage et le calme du Parc National de Kennemerland, où l’on s’endort au son des vagues. Du mobilier contemporain habille les hébergements qui, selon les modèles, peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes dans 3 chambres.
Sur place, on trouve une plaine de jeux pour les enfants, une laundry et un restaurant-brasserie qui sert lunches et dîners (sur place ou en take-away), qu’on apprécie d’autant plus après une longue balade sur la plage, située à 100 mètres à peine.
Séjourner en bord de mer, mais à deux pas de villes historiques et d'une station balnéaire
Et si, pendant le séjour, on a envie d’animation et/ou de culture, la charmante petite ville historique d’Haarlem n’est qu’à 10 minutes en voiture; Amsterdam à 40 minutes. La station balnéaire de Zandvoort, connue pour ses bars de plage et restaurants, se trouve quant à elle à 15 minutes à vélo par la piste cyclable longeant le front de mer.
Pour un séjour hors saison au Sea Lodges Bloemendaal, comptez à partir de 500 euros la semaine, pour 4 personnes.
A noter: les chiens sont les bienvenus et le groupe Qurios, propriétaire du village, propose d'autres hébergements de plage ailleurs aux Pays-Bas.
Infos: www.qurios.com
Images du village des dunes, des paysages, de la station balnéaire de Zandvoort, à 10 minutes à vélo, et de Haarlem, à 10 minutes en voiture:
©Qurios Bloemendaal aan Zee et Shutterstock