Un séjour à Europa-Park, le «meilleur parc à thème du monde» !

Kronasar, Europa Park
Le 6e hôtel thématique d'Europa-Park, le Krønasår, nous plonge dans l'ambiance du film " Une Nuit au Musée ".

Il y a 45 ans, s’ouvrait, au cœur de la Forêt Noire en Allemagne, un petit parc de loisirs qui devait servir de showroom à l’entreprise Mack, constructrice de grands-huits. Aujourd’hui devenu le « meilleur parc à thème du monde » (un titre décroché pour la 6e année consécutive), le site s'est encore agrandi, en 2019, d'un parc aquatique et d'un 6e hôtel thématique ! Et tout cela, à 3h de route de la Belgique !

INFOS COVID-19 : l'ensemble du parc et ses hôtels sont rouverts depuis le 9 juin ! Consultez ici les mesures sanitaires mises en place.

En un seul séjour, Europa-Park nous fait faire le tour de l’Europe ! On s’y plonge dans la culture, l’architecture et la gastronomie de différents pays (Italie, Allemagne, Scandinavie, Pays-Bas, Espagne, Portugal…) au travers de 15 quartiers thématiques, d’une centaine d’attractions, de shows inédits et de restaurants pour tous les budgets. Parmi eux : le premier resto à loopings du monde et le seul étoilé Michelin de la planète à être situé dans un parc d’attractions !

A la pointe de la technologie

Coastiality, Europa Park
C'est à Europa-Park qu'a été inventée la technologie de la " Coastiality ".

Le concept du parc est original mais, en plus, il continue de bénéficier des folles inventions de la famille Mack, toujours propriétaire des lieux. C’est ici, par exemple, qu’est née la « Coastiality ». Cette technologie consiste à multiplier les sensations sur une montagne russe grâce au port de lunettes de réalité virtuelle qui nous plongent dans des aventures parallèles, synchronisées aux mouvements du manège (notamment une aventure « Ours Paddington » à vivre à bord de l’Alpenexpress et une autre dans l’univers du film « Valérian et la Cité des Mille Planètes » de Luc Besson dans le CanCan Coaster). 

Des technologies de pointe, Europa-Park va encore en dévoiler en 2020, entre autres lors des animations spéciales prévues à l’occasion de son 45e anniversaire et dans l’attraction « Pirates de Batavia », qui rouvrira complètement modernisée ce 28 juillet.

Attractions aquatiques du Nord

Rulantica, Europa Park
Rulantica, le nouveau parc aquatique d'Europa-Park, offre des attractions sur le thème des légendes nordiques.

Mais les plus grandes innovations ont été lancées l'an dernier. En 2019 en effet, 45 hectares ont été ajoutés aux 95 hectares déjà existants pour accueillir le 6e hôtel thématique du parc (voir ci-dessous) connecté au flambant neuf Rulantica, parc d’attractions aquatiques, pensé comme une île de légendes nordiques, avec fjords, village sur pilotis, épave de bateau, palais des glaces, sources mystérieuses, 17 toboggans, rivière sauvage dans une grotte sous-marine et la plus grande piscine à vagues d’Allemagne. En tout: 25 attractions pour tous les âges à découvrir dans 9 espaces thématiques sur 32.600 m2 indoor et 500 m2 outdoor. 

Rulantica, Europa Park, Rust
Des espaces ludiques pour les plus petits sont également proposés à Rulantica.

Si Europa-Park est traditionnellement fermé en hiver (hors fêtes de fin d'année), la partie Rulantica, elle, est ouverte en continu, offrant désormais au public de venir passer quelques jours de « fun » dans la destination quelle que soit la saison ! 

Une nuit au musée, dans le nouvel hôtel Krønasår !

Kronasar, piscine
Le Krønasår compte deux restaurants: un familial et un gastronomique.

Pour séjourner à Europa-Park, il y avait déjà plusieurs hôtels 4* et 4* supérieur : le phare du Bell Rock et son ambiance Nouvelle-Angleterre, le monastère portugais Santa Isabel, le Colosseo pour une nuit dans la Rome antique, le palais El Andaluz et la forteresse Castillo Alcazar pour une plongée en Espagne. Il y avait aussi le Camp Resort, ce village western où les fans de nature et les plus petits budgets peuvent planter tentes et caravanes ou louer une cabane en rondins, une roulotte ou un tipi.

Chambre Krønasår
Les décors de l'hôtel Krønasår évoquent un musée d'histoire naturelle et cela, jusque dans les chambres !

Mais, en mai 2019, le parc a donc inauguré son 6e hôtel thématique, le Krønasår, doté de 7 étages, 277 chambres, 2 restaurants (un familial et un gastronomique) et d’un bar avec vue sur les fjords et le port du parc aquatique. Cet hôtel, classé 4 étoiles supérieur, avec ses milliers de livres et objets étranges, recrée le décor d’un musée d’histoire naturelle, où l’on est plongés dans l’ambiance du film « Une Nuit au Musée ». Toute la famille va adorer!

Toutes les infos: www.europapark.de (le site est également en français)

Plus d'images d'Europa-Park, de ses hôtels, restaurants, parc aquatique et attractions :