Vacances de luxe (pas si chères que ça...) en Grèce
Expairtours est le seul tour-opérateur à proposer des séjours avec vols directs (opérés par Brussels Airlines) depuis la Belgique vers Kalamata, 2e ville du Péloponnèse et excellent point de départ pour explorer cette superbe péninsule grecque riche en plages de rêve, criques sauvages, sites archéologiques, villages et ports de charme. Le voyagiste étoffe son offre dans la destination en y proposant désormais de luxueux séjours à l’hôtel Westin Resort Costa Navarino, à des tarifs plutôt abordables compte-tenu des prestations…
Le Westin Resort Costa Navarino est situé sur la superbe plage des Dunes, dans la région de Messénie, au sud-ouest du Péloponnèse. Le 5 étoiles ne propose pas moins de 11 catégories de chambres et suites, toutes très grandes, entre 39 et 80 m2.
Des chambres avec piscine privée et vue sur mer
Il y en a pour tous les publics, depuis les Chambres Deluxe (jusqu’à 4 personnes) avec terrasse privée donnant sur la mer, les jardins et les piscines de l’hôtel, jusqu’aux chambres et suites Infinity, qui peuvent accueillir entre 4 et 6 personnes et offrent le luxe d’une piscine privative à débordements et, pourquoi pas, d'une terrasse avec vue sur la mer Ionnienne… Vous pourrez ainsi vous rafraîchir dès le saut du lit qui, soit dit en passant, est surmonté d’un matelas «Heavenly® Bed», gage de nuits ultra-confortables.
La déco intérieure des 445 chambres (sobre, zen et contemporaine) se marie parfaitement avec l’architecture extérieure de l’hôtel, dont les différents bâtiments, installés dans un écrin de nature exotique, rappellent les anciennes demeures messéniennes.
Meilleure adresse pour les familles en Méditerranée
Si le Westin propose un cadre de rêve pour une escapade en amoureux, il a néanmoins été élu «Meilleure destination pour les familles» en Méditerranée. Il est vrai que, en plus des chambres (certaines avec salon et 2 salles de bains) qui ont toutes été conçues pour accueillir un minimum de 4 personnes, l’hôtel propose une foule d’activités dédiées tant aux adultes qu’aux enfants, ainsi que deux Kids Clubs réservés aux enfants de 3 mois à 4 ans (Baby Club) et de 4 à 12 ans (Kids Club).
Parmi les attractions les plus appréciées des plus jeunes: l’Aquapark avec ses toboggans d'eau, l'aire de jeux et le centre de loisirs avec son terrain de basket, son cinéma, son tennis de table, sans oublier le restaurant American Diner, qui possède quatre pistes de bowling et des tables de billard.
Golf, sports nautiques ou extrêmes
Pour les amateurs de golf, rendez-vous en bord de mer, sur le parcours "The Dunes Course", imaginé par le double champion des Masters US et capitaine de la Ryder Cup, Bernhard Langer, ou bien sur "The Bay Course", à quelques minutes du Westin Resort Costa Navarino et à proximité de l’historique parcours "Baie de Navarino", conçu par l'architecte internationalement reconnu Robert Trent Jones Jr.
Ceux qui préfèrent la nature et les sports nautiques ou extrêmes pourront partir randonner, plonger, paddler, escalader et pédaler, guidés par des accompagnateurs chevronnés, dans les plus beaux endroits et sur les meilleurs itinéraires du Péloponnèse. Le club Navarino Sea Yachting propose également, aux clients de l’hôtel, des croisières à la journée, au large des côtes de la Messénie, à bord de yachts à voile ou à moteur.
Le spa, les piscines et la plage
Après l’effort, le réconfort… Le centre de bien-être du Westin dispose d’une piscine de 21 mètres, de 2 saunas, de 2 bains de vapeur, d’un bain à remous, d’une salle de relaxation et d’une longue carte de massages et autres soins. Vous pourrez aussi choisir d’aller tout simplement faire quelques brasses dans les vastes piscines extérieures de l’hôtel ou d’aller vous dorer la pilule sur la plage de sable fin…
Plus de 20 restaurants et bars, et un tour du monde dans l’assiette
Au Westin Resort Costa Navarino, on s’offre bien sûr un voyage en Grèce, mais aussi un véritable tour du monde dans l’assiette. Pas moins de 20 restaurants et bars vous permettront de dîner japonais, libanais, italien et américain dans des décors inspirés des différents pays. Pour les spécialités grecques, vous aurez également le choix. Le Morias sert le buffet petit déjeuner composé notamment de miels, confitures, yahourts, fromages et charcuteries des fermes des environs. Au Flame, vous dégusterez, avec vue sur le golf et la mer, les meilleures viandes de la région. Au Taverna, c’est l’ambiance «taverne». La Barbouni, lui, est la paillotte de la plage, où l’on commande sandwiches sains et poissons fraîchement pêchés. Pour un repas sur le pouce, rendez-vous à la Souvlakerie, pour croquer le sandwich préféré des Grecs. Enfin, à l’Armyra by Papaionannou, on se régale de mezze locaux et de salades au bord de la piscine et l’on peut faire soi-même griller viandes et poissons sur les barbecues mis à disposition.
Que voir/que faire au départ de l’hôtel?
Si l’on peut passer une semaine à l’hôtel sans en sortir, il serait dommage, néanmoins, de ne pas s’offrir l’une ou l’autre excursion.
A 1 heure de route de l’hôtel, il faut aller voir, notamment, l’ancienne cité de Messène, bâtie au 4e siècle avant J.C., qui forme l’un des plus importants sites archéologiques du Péloponnèse et permet de s’imaginer parfaitement le quotidien des habitants de la Grèce antique. On y voit encore le mur d’enceinte long de 9 km, des maisons, le théâtre, le stade, des temples, etc.
Allez aussi vous balader dans le centre historique de Kalamata, la 2e ville du Péloponnèse, qui s’étend le long de sa plage de sable de 5 km aux eaux cristallines et de son port, où les bateaux de pêche croisent les yachts de luxe et les paquebots de croisière. La cité nouvelle (bâtie dans les années 80 après un tremblement de terre) et sa station balnéaire branchée accueillent, elles, de nombreux hôtels, restaurants, ouzeries (bars à ouzo, le fameux alcool grec à base d’anis), beach bars, clubs de sports nautiques, boutiques et discothèques…
De Kalamata, on arrive ensuite à la cité abandonnée de Mystras par une route de montagne. Classée au Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco, cette ville médiévale byzantine a été bâtie en amphithéâtre sur les flancs d’un éperon rocheux, au pied de sa forteresse qui domine un paysage époustouflant.
Ne manquez pas non plus de parcourir la côte ionienne à la découverte de toutes les superbes plages et criques, parfois désertes, ainsi que les villes et villages de pêcheurs, où l’on savoure poissons et fruits de mer les pieds dans le sable et/ou face aux bateaux. Citons par exemple, parmi ces cités, Stoupa, Petalidi, Koroni et Pylos, connue pour son château fort et la plage de Voidokilia, l’une des plus belles de Méditerranée.
Des vacances pas si chères...
Pour un séjour de 8 jours/7 nuits au Westin Resort Costa Navarino 5*, les prix démarrent à 1119€ par personne (vols A/R avec Brussels Airlines, transferts aéroport-hôtel A/R et petits déjeuners compris).
Plus d’infos: www.expairtours.be