5 sports d'hiver originaux à tester dans les Alpes
Chaque année, des milliers de vacanciers partent aux sports d'hiver, généralement pour skier. Cependant, il existe bon nombre de disciplines différentes que vous pouvez essayer durant votre trêve hivernale...
S'initier au snowkite
L'école Kite Légende de Briançon propose de découvrir le snowkite durant quelques heures. Ils promettent à l'élève ses premières sensations au bout de 15 minutes. Vous pourrez donc vous faire tirer, en ski ou snowboard, par un cerf-volant pendant 3 heures pour la somme de 110 euros.
De la bouée sur neige
Le Winterparc, sur le plateau de la Rocherousse, à Orcières Merlette, propose des descentes amusantes en bouée. Vous glisserez sur la neige à une vitesse pouvant atteindre 50km/h et affronterez des bosses de plus en plus hautes selon la difficulté de la piste. Un super moment à passer en famille ou entre amis qui plaira autant aux casse-cous qu'aux personnes qui veulent calmement essayer une nouvelle activité. Il vous en coûtera de 27 à 30 euros la demi-journée.
Escalader une tour de glace
Si vous voulez entrer dans la peau d'un aventurier en train d'escalader l'Everest, lancez-vous, pour commencer, dans l'ascension de cette colline artificielle de 24 mètres. La Plagne, située à Champagny-en-Vanoise, offre une foule d'activités dont la plus excitante est sans conteste la tour de glace. Un passe-temps qui s'adresse aussi bien aux sportifs débutants qu'aux confirmés. A partir du 21 décembre. Prix: 40 euros par personne.
Une randonnée en raquettes
TrekAlpes est une agence spécialisée dans les randos en raquettes sur un ou plusieurs jours. Ce moyen de transport était utilisé par une partie des populations qui vivaient dans le grand froid. Aujourd'hui, c'est surtout devenu un moyen de découvrir autrement les sommets enneigés. Des itinéraires balisés, accompagnés d'un guide ou non, vous feront découvrir de magnifiques endroits selon votre niveau.
Enfourcher une moto neige
Dans la station de Vars, Winter Snow permet à tout un chacun de louer une motoneige. Cinq minutes d'initiation seulement sont nécessaires pour dompter le véhicule. Vous pourrez ensuite prendre part à une randonnée d'une heure et de 25km en pleine forêt en suivant un guide qui vous montrera les plus beaux endroits. De 90 à 120 euros par véhicule de deux personnes, uniquement de 17h à 22h15.
Jessica Flament