Citytrip à Cologne pour les marchés de Noël

Noel Cologne ET

A un peu plus de 2h de route de Bruxelles, Cologne offre aux férus des fêtes pas moins de sept marchés de Noël différents. Ces derniers prennent place dans le centre-ville, entre la Cathédrale et le Rhin. Visite...

Jessica Flament

Le marché de la Cathédrale offre les traditionnels chalets proposant de la nourriture, des boissons chaudes et des objets artisanaux. Mais l'impressionnant édifice religieux donne à ce marché une toute autre saveur. Petit plus: une centaine de spectacles gratuits se succèdent sur l'énorme scène. Ils conviennent à tout type de publics.

Noel Cologne 1

Le village de Saint Nicolas, sur la Rudolfplatz, est idéal pour les enfants puisque le grand saint et le Père Noël en personne les y accueillent. Deux figures enchanteresses, au même endroit; cela à de quoi faire rêver! Si vous aimez tout ce qui fait la magie de Noël, vous allez être servi. Calendrier de l'Avent géant, chapelle, atelier des enfants: autant d'animations qui vous donneront l'impression d'être déjà au 25 décembre, en famille, autour d'une bonne dinde.

Sur la place Neumarkt, le marché des Anges brille de mille feux grâce aux nombreuses illuminations qui font sa renommée. Chaque ampoule fait penser à une étoile scintillant dans l'obscurité, ce qui apporte une magie supplémentaire à ce site féerique. Au détour des chalets, vous apercevrez également de véritables anges se baladant entre les échoppes.

Le marché du port de Cologne, sur les rives du Rhin, regroupe des chalets typiques à la toiture en toile blanche immitant les voiles des bateaux naviguant sur le fleuve. Phare, grand voilier en bois, tout est fait pour que vous vous imaginiez en train de voguer sur les flots. Si vous voulez manger un bout, nous vous conseillons de venir ici et d'accompagner votre repas d'une boisson chaude.

Noel Cologne 2

Le marché de Noël des Heinzelmännchen, dans le centre historique de la ville, cache, comme son nom l'indique, les Heinzelmännchen, des petits lutins qui, pendant la nuit, passent dans les maisons pour effectuer les tâches quotidiennes à la place des habitants. Si vous avez de la chance, vous pourrez en croiser au détour d'une ruelle typique. Mais si vous ne voulez pas partir à leur poursuite, vous pourrez toujours faire un tour sur l'énorme patinoire centrale.

Le marché du parc Stadtgarten est l'espace le plus culturel de la ville, où se mêlent artisanat et créations contemporaines. Le fait qu'il soit entouré de verdure lui confère une atmosphère bucolique très appréciable.

Le marché gay, enfin, sur la Rudolfsplatz, est le premier marché de Noël dédié exclusivement à la communauté homosexuelle. Mais tout le monde est bien entendu le bienvenu pour profiter des innombrables chalets remplis de nourriture et de boissons, mais également des spectacles de cabaret.

Plus d'infos sur les animations de Noël à Cologne, ainsi que les infos pratiques (hébergement, parking - compliqué à proximité des marchés -,...) sur www.cologne-tourism.com