Bretagne: Séjour bien-être aux Thermes Marins de Saint-Malo

Thermes de Saint-Malo @Shutterstock
Thermes de Saint-Malo @Shutterstock

A 5 heures de route de nos frontières, la cité corsaire de Saint-Malo et son port accueillent les marées les plus hautes d’Europe. Ici, la mer est omniprésente et l’on en tire parti en s’adonnant aux sports nautiques et, bien sûr, à l’occasion d’une escapade thalasso. Car, en la matière, la charmante commune bretonne abrite l’une des adresses les plus réputées de France : les Thermes Marins de Saint-Malo!

Si les Thermes Marins de Saint-Malo collaborent avec des hôtels de catégories variées pour offrir des possibilités de séjours bien-être pour toutes les bourses, le «must» est de loger au Grand Hôtel des Thermes. Ce 5 étoiles, construit à la fin du 19e siècle pour héberger les premiers amateurs de «bains de mer», a gardé sa magnifique architecture Belle-Epoque qui s’admire le long de la Grande Plage et de la Digue piétonnière du Sillon. Les chambres et suites, rénovées façon luxe contemporain, offrent pour la plupart la vue sur mer.

L’avantage de cet hôtel est qu’il est directement relié aux 5000 m2 d’espace wellness des Thermes Marins. Pas besoin donc de mettre le nez dehors pour accéder, depuis sa chambre, aux bassins, salles de soins et de musculation, sauna, hammam, ainsi qu’au Parcours Aquatonic qui, dans un décor antique, vous propose de parcourir un labyrinthe aquatique de jets, courants, contre-courants, douches et bains bouillonnants, où circule une eau de mer chauffée à des températures d’entre 31 et 34°C. Pour les soins, vous aurez l’embarras du choix entre massages (modelages), masques et gommages (à la pierre de lave, au sel et argile marins, aux extraits d’algues coralines…).

Le Grand Hôtel des Thermes est également connu pour sa gastronomie avec, aux commandes de ses 3 restaurants, le chef Patrice Dugué et le chef-pâtissier Pascal Pochon. Le duo propose une carte gastronomique au restaurant vue sur mer Le Cap Horn, une carte de grillades et salades à La Terrasse, et des mets traditionnels et diététiques au restaurant La Verrière qui, avec ses colonnes, lustres anciens, cascades et mosaïques, vous plonge dans l’authentique décor années 30 du palace balnéaire. Le menu diététique de ce restaurant compte plus de 20 plats à moins de 350 calories (y compris des desserts gourmands!) et les chefs organisent des ateliers pour vous donner quelques secrets pour préparer, une fois de retour à la maison, de la cuisine savoureuse avec un minimum de matières grasses!

Pour profiter à la fois des décors, des bons petits plats et vous laisser chouchouter, les Thermes Marins de Saint-Malo proposent de nombreux forfaits de soins et/ou de courts ou longs séjours. Certains séjours sont thématiques et s’adressent à des publics particuliers: les gourmets, les hommes, les jeunes mamans, les ados… Des promos sont également souvent offertes, ainsi que des bons pour des escapades à glisser, pourquoi pas, sous le sapin! 

Plus d’infos: www.thalassotherapie.com et www.le-grand-hotel-des-thermes.fr