Dordogne-Périgord: des gîtes de charme chez des Belges

Vieilles Granges ET

Françoise et Charles ont quitté nos paysages liégeois pour ceux, bien plus ensoleillés, du Périgord Noir en Dordogne, à 7h de route de nos frontières. Le couple, très chaleureux, a eu le coup de foudre pour cette belle longère en pierres du pays, restaurée et aménagée en 2 gîtes tout confort et pleins de charme au beau milieu de la nature, à deux pas des principales curiosités touristiques de la région. Visite!

Il y a bien des choses à voir et à faire dans un rayon de 20 kilomètres autour de la longère: visiter les Grottes de Lascaux (classées au Patrimoine de l'Humanité par l'Unesco) et le Château des Milandes (qui fût la résidence de l’illustre Joséphine Baker), descendre la Dordogne ou la Vézère en canoë à la découverte des villages qui les bordent, parcourir les cités médiévales de charme, comme Montignac et Sarlat, tellement photogénique qu'elle a servi de décor à de nombreux films de capes et d'épées.

Les gîtes de Françoise et Charles, eux, sont installés sur un domaine de 4 hectares de bois et de prairies (on peut y faire de magnifiques balades!), à 3 kilomètres du pittoresque village classé de Saint-Geniès, planté d'un château et animé d'un marché le dimanche où l'on s'approvisionne en délicieux produits du terroir (vins de Bergerac, noix, confits et autres foies gras), ainsi que d'un marché aux truffes en saison. Les gîtes (La Borie pour 2 personnes et La Salamandre pour 5 personnes), joliment décorés, disposent de leur terrasse privative pour prendre l'apéro aux beaux jours, et partagent une agréable piscine et un terrain de pétanque. Françoise, qui est un véritable cordon bleu, propose en outre, sur demande, des repas en table d'hôtes.

Les tarifs de location sont tout à fait raisonnables: les gîtes se louent àpd 430 euros pour le petit gîte et àpd 700 euros le grand gîte.

Plus d’infos: www.lesvieillesgranges.com

Vieilles granges photo