Dordogne-Périgord: des gîtes de charme chez des Belges

Françoise et Charles ont quitté nos paysages liégeois pour ceux, bien plus ensoleillés, du Périgord Noir en Dordogne, à 7h de route de nos frontières. Le couple, très chaleureux, a eu le coup de foudre pour cette belle longère en pierres du pays, restaurée et aménagée en 2 gîtes tout confort et pleins de charme au beau milieu de la nature, à deux pas des principales curiosités touristiques de la région. Visite!

Il y a bien des choses à voir et à faire dans un rayon de 20 kilomètres autour de la longère: visiter les Grottes de Lascaux (classées au Patrimoine de l'Humanité par l'Unesco) et le Château des Milandes (qui fût la résidence de l’illustre Joséphine Baker), descendre la Dordogne ou la Vézère en canoë à la découverte des villages qui les bordent, parcourir les cités médiévales de charme, comme Montignac et Sarlat, tellement photogénique qu'elle a servi de décor à de nombreux films de capes et d'épées.

Les gîtes de Françoise et Charles, eux, sont installés sur une propriété de 4 hectares (dont 2 hectares de forêt!), à 3 kilomètres du pittoresque village classé de Saint-Geniès, planté d'un château et animé d'un marché le dimanche où l'on s'approvisionne en délicieux produits du terroir (vins de Bergerac, noix, confits, foie gras...), ainsi que d'un marché aux truffes en saison. Les gîtes (La Borie pour 2 personnes et La Salamandre pour 5 personnes), joliment décorés, disposent de leur terrasse privative pour prendre l'apéro, et partagent une agréable piscine et un terrain de pétanque. Françoise, qui est un véritable cordon bleu, propose en outre, sur demande, des repas en table d'hôtes, agrémentés des légumes du potager. Et en hiver, les hôtes organisent des week-ends gourmands sur le thème de la truffe!

Les enfants rendent visite aux ânes et s'amusent en liberté dans les bois!

Récemment, Charles et Françoise ont adopté deux ânes (Bachi et Bouzouk). Les enfants adorent leur rendre visite, en plus de pouvoir s'amuser dans la prairie et les bois en toute liberté!

Les tarifs de location sont tout à fait raisonnables: àpd 500 euros par semaine pour le petit gîte et àpd 600 euros pour le grand gîte.

Plus d’infos: www.lesvieillesgranges.com