Nuits insolites sur le Parcours des Fées, dans les Hautes-Alpes

La Vallée de Crévoux accueille chaque été un sentier artistique joliment baptisé "Parcours des Fées". © Fées d'Hiver

Chaque été, au cœur de la Vallée de Crévoux (40 minutes de route du lac de Serre-Ponçon, dans les Hautes-Alpes), le chemin qui mène à la cascade de Razis se transforme en un véritable musée à ciel ouvert. En 2021, 40 œuvres sont à découvrir dans la nature et l’on peut même y passer la nuit…

Tous les ans, depuis 2010, des artistes de renommée internationale installent leurs œuvres dans la Vallée de Crévoux, offrant aux marcheurs et aux familles un itinéraire de balade insolite d’environ 2h30 et de faible dénivelé (200 mètres). Il s’agit d’art contemporain environnemental, respectueux de la nature, qui communie avec le paysage qui l’entoure, entre mélèzes, torrent et cascade. 

3 oeuvres transformées en refuges de montagne

3 oeuvres servent de refuges de montagne insolites pour les familles et marcheurs. Ici: la "Cabane au Cube". © Fées d'Hiver

A chaque édition, 5 ou 6 oeuvres s'ajoutent à celles des années précédentes, ce qui porte leur nombre à 40 en 2021. Parmi elles, 3 installations - la "Cabane au Cube", la "Cabane de Berger" et, le plus récent, le "Luna Shelter" ("Abri de la Lune") - servent de refuges de montagne inédits pouvant accueillir 2 à 4 personnes. 

Les séjours dans les cabanes d'artistes sont possibles dès à présent et jusqu’à la fin de l’événement, fin septembre. La nuit est offerte en échange d'un don (déductible fiscalement, même pour les Belges) de 95€ pour 2 personnes, 110 euros pour 3 personnes et 120€ pour 4 personnes, draps et «friandises numériques» (une surprise!) compris. Les réservations se font en ligne: parcours-des-fees.fr 

Plus d’infos sur la Vallée de Crévoux: crevoux.fr

Plus d'images des cabanes d'artistes et des oeuvres:

© Fées d'Hiver

A.S. et S.V.