Love Hotels et autres bons plans pour vos 5 à 7!
La pratique du 5 à 7 devient branchée et se décline à toute heure dans les love hotels et hôtels day use. Attention, on ne parle pas ici de prostitution ou d'aller batifoler avec sa maîtresse ou son amant. Non, on évoque cette tendance à sortir de chez soi pour passer du temps, en toute intimité, avec son officiel... Et ceci pour s'offrir une expérience qui change de l'ordinaire ou pour des raisons purement pratiques! Pensez aux étudiants qui vivent chez leurs parents ou aux parents entourés de jeunes enfants. Ces couples peuvent manquer d'occasions de se retrouver à deux...
Alors, si on veut passer quelques heures intimes en amoureux, que fait-on? On loue une chambre d'hôtel à l'heure! Et, bonne nouvelle, on ne doit plus pour cela aller dans un hôtel glauque du type hôtel de passe. En effet, des lieux bien sous tous rapports - où la prostitution est d'ailleurs interdite - offrent aujourd'hui ce genre de services. Ce n'est plus mal vu, tout comme les sex-shops ont quitté les bas-fonds des villes pour s'installer, dans des versions chics, dans des quartiers à la mode.
Love hotels et chambres day use: quelle différence?
Pour louer une chambre à l'heure sans que ce soit malaisant, on a le choix entre 2 types d'établissements. D'abord, il y a les Love Hotels. La tendance vient du Japon, où on en compte plus de 7000. Le principe y est de louer une chambre à toute heure du jour ou de la nuit. Les couples peuvent choisir des chambres avec une déco rigolote qui peut les aider à se plonger dans un vieux phantasme. Au choix, par exemple: la reconstitution d’un cabinet de gynéco ou d’une rame de métro, ou encore des chambres Hello Kitty, Esprit de Noël ou Walt Disney…
En Europe, les Love Hotels sont apparus plus timidement et plus récemment. Il existe des adresses très originales à Paris, notamment, comme Love Hotel Paris. En Belgique, on trouve également quelques établissements du genre, tel le Bubble Lounge Hotel. Ou alors, on a des adresses moins exubérantes dans la déco, mais classes et raffinées, qui offrent, pourquoi pas, un jacuzzi privé ou des accessoires coquins...
Quand les hôtels classiques jouent les love hotels
Second type d'établissements où l'on peut louer des chambres à l'heure: des hôtels classiques - hôtels de luxe ou hôtels design -, qui pratiquent le "day use". C'est-à-dire qu'ils vendent pour beaucoup moins cher leurs chambres inoccupées en journée. L'occasion de découvrir, aussi, des hôtels qu'on ne pourrait peut-être pas s'offrir habituellement.
Pour dénicher et réserver des chambres d'hôtels à louer en journée, en Belgique et ailleurs, voici deux liens utiles: www.dayuse-hotels.com et www.weekend-love.com.
Et bien sûr, il est toujours possible et agréable de s'évader quelques jours en amoureux. En la matière, ne manquez pas nos articles reprenant nos idées d'hébergements, week-ends et escapades romantiques.